Qui je suis ?…

Candidat parisiens

6M1A3315Contrairement à Nahalie Kosciusko Morizet, Laurent Gamet habite dans la circonscription, dans le 5 ème arrondissement de Paris. Contrairement à Nahalie Kosciusko Morizet, il se déplace tous les jours en métro, sur la ligne 10 pour se rendre à son travail. Il a longtemps habité avenue Charles Floquet dans le 7 ème.

Contrairement à Nahalie Kosciusko Morizet, il est présent tous les samedis au Marché Maubert pour faire ses courses, tous les jours dans les nombreux commerces de la circonscription. Laurent Gamet est un parisien qui aime Paris. Il porte l’ambition et le projet de faire de Paris la capitale de l’Europe.

Il travaille dans la restauration depuis ses 16 ans. Aujourd’hui cadre – responsable de salle dans un grand restaurant parisien, non loin du 7 ème, Laurent Gamet est tous les jours au travail au service de la gastronomie Française, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Citoyen engagé

Agir pour les autres a, depuis toujours, était son seul motif.

Déjà à l’âge de 17 ans il prenait la présidence d’une association d’éducation populaire, le Cercle Condorcet, et devenait secrétaire de section au Parti Socialiste dans sa ville natale Carpentras.

Arrivé à Paris dix ans plus tard, et observant la gauche au pouvoir, il décide de se tourner vers la droite pour poursuivre son engagement politique. Il noue un lien d’amitié solide avec Yves Gernigon, président du Parti Fédéraliste Européen, rencontré au hasard dans un restaurant.

Laurent Gamet a toujours été en faveur de l’Europe, mais d’une Europe forte, sociale, solidaire. Son adhésion au Parti Fédéraliste Européen était comme naturelle. 6 mois plus tard, il est nommé par la direction Collégiale du PFE, Animateur National à la Jeunesse. Son ascension politique se poursuit aujourd’hui encore. Il a été élu à l’unanimité des adhérents Secrétaire Général du PFE en décembre 2016.

Militant actif

Il publie en mars 2016 un essai au titre évocateur: « Le livre à deux euros contre l’Europe à deux balles » dans lequel il développe un programme clair et concis en faveur d’un renouveau européen.

Il se prépare à être député depuis plusieurs années. On ne compte plus le nombre d’associations, de syndicats et de militants politiques qu’il a rencontré pour se forger une opinion sur la situation actuelle de la France et de l’Europe.

En 2016, les échéances électorales approchants, Laurent Gamet a créé un « Lab’citoyen » pour construire avec les citoyens des 5, 6 et 7 ème arrondissements un programme solide et ambitieux.

Il est aujourd’hui le candidat de la droite, du centre et des parisiens aux élections législatives dans la deuxième circonscription de Paris.


 

Restons en contact

 

Vous avez des question sur le programme, mon parcours, les rendez vous de la campagne?… Laissez moi votre courriel et j’entrerai en contact avec vous très prochainement.