Qui je suis ?…

Candidat Cuguennais

J’ai été choisi par le président du Parti Fédéraliste Européen pour être candidat aux prochaines élections européennes du 26 Mai 2019. Il m’a aussi demandé d’être son directeur de campagne. Avec mon mari, nous avons acheté une petite maison au cœur du bourg (rue des trois croix) il y a un an. Nous n’avons pas choisi Cuguen par hasard. La présence de l’école, de la boulangerie, du bar et des équipements municipaux performants nous ont convaincu de la vitalité de Cuguen.

Je vois dans cette candidature aux européennes une opportunité importante pour Cuguen. En effet, si je suis candidat c’est pour porter la voix de la ruralité et des vrais gens. Je veux dire que l’Europe est aussi dans les campagnes, l’europe est aussi dans les villages, l’europe est aussi dans les initiatives de chacun.

Citoyen engagé

Agir pour les autres a, depuis toujours, était son seul motif.

Déjà à l’âge de 17 ans il prenait la présidence d’une association d’éducation populaire, le Cercle Condorcet, et devenait secrétaire de section au Parti Socialiste dans sa ville natale Carpentras.

Arrivé à Paris dix ans plus tard, et observant la gauche au pouvoir, il décide de se tourner vers la droite pour poursuivre son engagement politique. Il noue un lien d’amitié solide avec Yves Gernigon, président du Parti Fédéraliste Européen, rencontré au hasard dans un restaurant.

Laurent Gamet a toujours été en faveur de l’Europe, mais d’une Europe forte, sociale, solidaire. Son adhésion au Parti Fédéraliste Européen était comme naturelle. 6 mois plus tard, il est nommé par la direction Collégiale du PFE, Animateur National à la Jeunesse. Son ascension politique se poursuit aujourd’hui encore. Il a été élu à l’unanimité des adhérents Secrétaire Général du PFE en décembre 2016.

En 2019, il est nommé directeur de campagne de la liste du PFE aux élections européennes et 5 ème sur la liste.

Militant actif

Il publie en mars 2016 un essai au titre évocateur: « Le livre à deux euros contre l’Europe à deux balles » dans lequel il développe un programme clair et concis en faveur d’un renouveau européen.

Il se prépare à être député depuis plusieurs années. On ne compte plus le nombre d’associations, de syndicats et de militants politiques qu’il a rencontré pour se forger une opinion sur la situation actuelle de la France et de l’Europe.

En 2016, les échéances électorales approchants, Laurent Gamet a créé un « Lab’citoyen » pour construire avec les citoyens des 5, 6 et 7 ème arrondissements un programme solide et ambitieux.

Il milite aujourd’hui en Bretagne, à Cuguen pour faire vivre l’Europe des campagnes.


 

Restons en contact

 

Vous avez des question sur le programme, mon parcours, les rendez vous de la campagne?… Laissez moi votre courriel et j’entrerai en contact avec vous très prochainement.