Qui je suis ?…

Candidat Cuguennais

Avec mon mari, nous avons acheté une petite maison au cœur du bourg (rue des trois croix) il y a quelques années. Très rapidement nous avons souhaité nous installer définitivement à Cuguen. Nous n’avons pas choisi de vivre dans cette commune bretonne par hasard. La présence de l’école, de la boulangerie, du bar, un tissu associatif vivant et des équipements municipaux performants nous ont convaincu de la vitalité de Cuguen.

Citoyen engagé

Agir pour les autres a, depuis toujours, était mon seul motif.

Déjà à l’âge de 17 ans je prenais la présidence d’une association d’éducation populaire, le Cercle Condorcet, et m’engageais en politique en devenant secrétaire de section au Parti Socialiste dans ma ville natale Carpentras.

Arrivé à Paris dix ans plus tard, j’ai noué un lien d’amitié solide avec Yves Gernigon, président du Parti Fédéraliste Européen, rencontré au hasard dans un restaurant.

J’ai toujours été en faveur de l’Europe, mais d’une Europe forte, sociale, solidaire. Mon adhésion au Parti Fédéraliste Européen était comme naturelle. 6 mois plus tard, j’ai été nommé par la direction Collégiale du PFE, Animateur National à la Jeunesse. Ensuite j’ai été élu à l’unanimité des adhérents Secrétaire Général du PFE en décembre 2016.

En 2019, j’ai été nommé directeur de campagne de la liste du PFE aux élections européennes et 5 ème sur la liste.

Aujourd’hui, je ne suis plus adhérent d’aucun parti politique. Avec le temps, j’ai compris que l’engagement citoyen est plus important et solide que les dogmes des partis politiques. J’aime écouter et dialoguer avec mes voisins, les associations, les artisans. La prise de décision politique doit être collective pour aller dans le sens de l’intérêt général.

Militant actif

Je suis un européen convaincu. J’ai publié en mars 2016 un essai au titre évocateur: « Le livre à deux euros contre l’Europe à deux balles » dans lequel je développe un programme clair et concis en faveur d’un renouveau européen.

Je ne compte plus le nombre d’associations, de syndicats et de militants politiques que j’ai rencontré pour me forger une opinion sur la situation actuelle de la France et de l’Europe.

Aujourd’hui je m’engage pour Cuguen. Nous avons constitué un collectif d’habitants sans étiquettes, ni appétits politiques, pour construire ensemble un projet pour Cuguen. Notre méthode est simple: poser les sujets, en débattre avec les habitants et construire ensemble la meilleure des solutions.


Restons en contact

Vous avez des question sur le programme, mon parcours, les rendez vous de la campagne?… Laissez moi votre courriel et j’entrerai en contact avec vous très prochainement.